Coaching de santé comme méthode pour soutenir un mode de vie sain. Le coaching est une méthode psychologique du développement personnel et professionnel d’une personne, qui repose fortement sur des courants thérapeutiques inadéquats et des théories de gestion.
Malgré ses recherches et ses revues professionnelles, le coaching est parfois confondu à tort avec des discours de motivation infantiles ou des séances d’entraînement visant à améliorer l’estime de soi d’une personne. L’un des types de coaching est le coaching de santé (health coaching).
La Dernière bonne nutrition décennie du XXe
Sans aucun doute, il vaut la peine de le soumettre à une réflexion particulière, d’autant plus qu’en tant que service, il s’agit de la santé humaine, et si tel est le cas, il doit répondre aux normes les plus élevées, avec lesquelles, cependant, nous ne sommes pas toujours confrontés.
La Dernière décennie du XXe siècle a été marquée par toutes sortes de discussions, colloques et mouvements en sciences visant à intégrer coach de santé le coaching dans l’orbite des sujets de recherche. Cela a permis la mise en service en 2000 de la première direction mondiale d’étude de la Psychologie du coaching à l’Université de Sydney.
Deux ans plus tard, La Australian Psychological Society a formé un groupe de recherche dédié exclusivement à cette nouvelle discipline (groupe d’Intérêt pour la Psychologie du Coaching). En 2004, la création d’un groupe similaire zainicjowało Association Psychologique Britannique (groupe spécial pour la Psychologie du Coaching, SGCP).
L’une des spécialités dans le domaine de ” Psychologie Coaching à l’Université de Sydney est précisément le coaching de santé (health coaching), mis en œuvre dans trois domaines principaux: Psychologie de la santé (santé biopsychosociale et analyse de la réponse des patients à l’hospitalisation, à la maladie ou à la douleur), modèles de comportement sain (utilisation des interventions de crise dans les modèles socio-cognitifs), les chemins de développement du coaching de santé (axés sur la recherche individuelle par les étudiants de domaines d’intérêt dans le cadre du coaching de santé).
Malgré une le jeûne sain courte histoire
Coaching de santé-une tentative coach de santé de définition. Sources de coaching de santé remonte au début des années nonante et sont liés à des méthodes de soutien aux toxicomanes, tels que la thérapie cognitivo-comportementale, le jeûne sain la conversation, le programme de motivation en douze étapes.
Malgré une courte histoire, le coaching de santé a reçu des recherches confirmant son efficacité-selon Amy Strachman de l’Université de Californie, beaucoup plus professionnel que d’autres formes de coaching en raison de ses liens avec la science médicale.
- Selon des chercheurs britanniques de SGCP, coach de santé health coaching est l’apprentissage, la Promotion et la pratique d’un mode de vie sain grâce à des techniques de coaching pour améliorer le bien-être d’une le jeûne sain personne et atteindre ses objectifs.
- Si l’on considère le coaching de santé comme une forme de Promotion de la santé, il faut faire le choix de l’un des deux concepts de base, les termes.
Cette forme de coaching s’inscrit dans la mesure où la santé est comprise dans la dynamique (processus), et pas seulement comme un état d’absence de maladie, ce qui se traduit dans la Constitution de l’Organisation mondiale de la Santé depuis 1946 et dans l’Onglet Ottawskiej. L’adoption de ce point de vue implique l’adoption d’un modèle de santé humaine suffisamment vaste.
Il semble que la proposition de Infinite health coach E. Syrek et K. Borzuckiej-Sitkiewicz pour permettre à l’éducation médicale de comprendre le jeûne sain la santé sur le modèle socio-écologique, non seulement a chuté, bonne nutrition mais crée également un espace pour l’émergence de coaching santé.
La tâche essentielle coach de santé du coaching
Cette approche de la santé s’inscrit également dans la conception préconisée par Casimir Dombrowski de l’hygiène mentale. Comme l’écrit l’auteur, ” le dynamisme, ou la capacité de se développer, sera donc la principale propriété, à notre avis, de la santé mentale „. Simon Padgham, un promoteur de coach de santé longue date du mode de vie sain au Royaume-Uni, compare de nombreux aspects du coaching de santé à une approche traditionnelle répandue dans les hôpitaux britanniques.
Une étude réalisée en Allemagne auprès d’un grand groupe (environ 10 000 personnes) à risque d’hospitalisation a révélé que l’incidence annuelle des examens a diminué de plus de 10%, ce qui confirme l’argument selon lequel le coût du traitement est réduit, respectivement, par l’éducation ciblée.
La tâche essentielle du coaching de santé est pour l’éveil (et le maintien), la motivation pour le changement.
Bien sûr, sans une le jeûne sain bonne nutrition participation minimale de la part du coachee (les soi-disant personnes qui utilisent le coaching), même le meilleur entraîneur ne peut pas faire l’impossible, parfois, cependant, le fait même de commencer une collaboration, et donc de prendre une décision éclairée, est une confirmation appropriée du désir de changement, dont la mise en œuvre peut être digne d’accepter Infinite health coach le défi.
La tâche d’un coach de santé est donc non seulement une éducation appropriée (de préférence si elle avait une éducation médicale ou liée à la santé), mais aussi le soutenir sur la voie du développement, la motivation bonne nutrition et l’incitation à aller de l’avant.
Application Infinite health coach et efficacité
Application et efficacité. Selon les statistiques de la Fédération internationale Coach (ICF), l’amélioration de la santé et de la forme physique le jeûne sain, se situe à peu près au milieu des principaux avantages, selon les clients, de la relation coachingowej. Environ 34% des personnes Infinite health coach interrogées ont déclaré des avantages pour la santé.
- Fait intéressant, cela s’est avéré plus important que les relations avec les collègues, ce qui, dans un sens, évoque l’image du coaching en tant que service d’affaires strict.
- Les résultats de ces Infinite health coach études sont importants pour le coaching de santé pour plusieurs autres raisons.
- Au sommet du classement, il y avait une augmentation de la conscience de soi (67,6%), à la troisième place, et un bonne nutrition mode de vie plus écologique (60,5%).
- La quatrième position est également tout aussi importante, de sorte que la réduction du niveau de stress peut aider à l’utilisation de séances d’entraînement de relaxation, de pleine conscience ou d’EEG biofeedback.
- Il convient également de prêter attention aux objectifs ci-dessous pour améliorer la santé, tels que l’augmentation de Infinite health coach l’énergie (31,9%) et la réduction des mauvaises habitudes (25,7%).
S’inscrire, car dans les idées de coaching heatlh, qui demande la Conclusion que le coaching de santé en tant qu’industrie du coaching répond aux besoins de la société et peut également avoir une application étendue dans de nombreux domaines de la vie personnelle et professionnelle.
Un mode de vie sain qui génère plus d’énergie pour les tâches quotidiennes est, en même temps, une efficacité accrue dans le travail bonne nutrition, l’enthousiasme et le désir d’agir. La satisfaction de la vie professionnelle-cela réduit évidemment le mécontentement dans le domaine privé (et vice versa), que les principaux domaines de la vie humaine gagnent en efficacité.